Famille franciscaine de l'Est Francilien

> Figures Franciscaines




>
Francis Solanus Casey (ofm capucin 1870-1957) - Le prêtre

1 Un homme simple
2 Le prêtre
3 Au service des malades et des personnes en peine
4 Un homme de grande vertu

                   Ordonné prêtre, mais vu que ses connaissances en théologie sont jugées faibles, Solanus n’a pas eu la permission de prêcher et d’entendre les confessions. Un capucin franciscain qui l’a bien connu a déclaré que cette restriction « avait engendré en lui une grandeur et une sainteté qui n’auraient jamais été réalisées d’une autre manière ».

Sacristain pendant 20 ans au monastère de Saint-Bonaventure, chaque mercredi après-midi, il mène des services pour les malades. Un collègue estime que, en moyenne, 150 à 200 personnes viennent voir le père Solanus. La plupart d’entre eux viennent recevoir sa bénédiction; d’autres viennent pour une consultation. Beaucoup de gens le considèrent comme instrument de guérison et d’autres bénédictions.

Le Vatican a reconnu un miracle attribué à l’intercession du vénérable Francis Solanus Casey  ce qui ouvre la voie à sa béatification.

Le pape François a autorisé la Congrégation pour les causes des saints à publier un décret concernant le miracle du capucin américain, lors d’une audience accordée au cardinal Angelo Amato, S.D.B., préfet de la Congrégation pour les Causes des saints, ce jeudi 4 mai 2017.


Chantal AUVRAY

*Retrouvez les anciens Episodes dans la rubrique
> Archives

AccueilArchives Contact
Site réalisé par Mirage